Commentaires sur : Banlieue 13 Ultimatum https://topfive.pintz.fr/banlieue-13-ultimatum/ La vie est un classement Sat, 21 Feb 2009 11:21:49 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.0.3 Par : CT999 https://topfive.pintz.fr/banlieue-13-ultimatum/#comment-261 Sat, 21 Feb 2009 11:21:49 +0000 http://www.topfive.pintz.fr/?p=459#comment-261 Note : les B13 véhicules excatement les messages aux antipodes de l’article dans le monde de Bessons (Cf autre article sur Besson y a quelques jours)…

J’ai pas eu la même impression en voyant ce deuxième opus… je reprends…

– déjà le scénar est tout aussi bidon que le premier, ca c’est fait.

– perso je sais pas d’où vient cette idée qu’un plan rapproché détruit la lisibilité, perso ca me gène pas si c’est mixé avec des plans d’ensemble. Il a même certains passage façon « léger rewind » pour voir une action sur 2 angles, l’effet étant fluide c’est sympa… Les plans serrés concernes des prises assez techniques qui vues de loin ne donneraient pas grand chose, les autres plans sont plus classique.

Les scènes d’actions sont plus équilibrée tout au long du film (y en a au début, au milieu et à la fin) et effectivement avec plus de diversité pour les seconds rôles. Certaines cascades font mal au c-l, le style se veut très sec façon transporteur ou boxe thai… J’ai admiré de nombreuses performance malgré un bon passif de scène de baston ou de poursuite… P’te pas l’oscar mais très honorable.

Sur les « messages » on nous sert toujours un gouvernement mixte d’honnetes et de pourris, c’est pas spécial à ce film juste exarcerbé… RAS de ce coté ca fait parmis de l’excuse qui sert de trame pour l’histoire…

Désolé mais les caillera sont pas présentées comme opprimée, bien au contraire, elles ont leur petit fief et leurs « fièreté ». Elles y sont très stéréotypée, surarmées avec un mixte entre banditisme et garde du territoire, mais surement pas opressées^^

Les « habitants » de la B13, par contre, son présentés comme un mixte de bidonsvilles avec à boire et à mager, des gens biens comme dans toute communauté d’un million d’habitant.

Le parlé jeunzzz est tellement forcé que c’en devient risible. un humour mieux maitrisé aussi via les seconds roles et les situations.

J’ai trouvé cet opus un cran au dessus du premier, plus abouti dans le sens film d’action (vu que dans les 2 le scénar est pas crédible du tout). Bref il sera dans ma dvdthèque.

Par contre : bien penser à débrancher le cerveau au début, faire fit des incohérences.

]]>